Sous-Amendement N° 943 rectifié à l'amendement N° 932 (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 30 janvier 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 30 janvier 2019 par : M. Longeot, Mme Billon, MM. Capo-Canellas, Détraigne, Mme Guidez, MM. Henno, Loïc Hervé, Janssens, Mizzon, Moga, Mme de la Provôté, MM. Le Nay, Vanlerenberghe, Mme Vullien.

Photo de Jean-François Longeot Photo de Annick Billon Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Yves Détraigne Photo de Jocelyne Guidez Photo de Olivier Henno Photo de Loïc Hervé Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Michèle Vullien 

Amendement n° 932, alinéa 6

Remplacer les mots :

en compostage domestique et

par le mot :

ou

Exposé Sommaire :

Ce sous-amendement propose deux adaptations à l'amendement n°932 :

- tout d'abord, il ne parait pas utile de limiter les exceptions à l'interdictions des ustensiles en matière plastique à ceux compostables domestiquement. Un compostage collectif ou industriel est tout aussi défendable et utile dans notre bataille pour une meilleure économie circulaire.

- ensuite, il corrige une problématique technique ; en effet, les ustensiles visés ne peuvent pas être à la fois compostables et constitués de matière biosourcées. Ces conditions ne doivent donc pas être cumulatives, mais bien alternatives pour rendre efficient cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion