Amendement N° 1007 rectifié (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 397 397 397 563 563 )

Déposé le 19 mars 2019 par : M. Husson, Mme Deromedi, MM. de Nicolay, Sido, Bascher, Bazin, Grosdidier, Lefèvre, Vogel, Mme Lavarde, M. Mayet, Mme Bonfanti-Dossat, M. Brisson, Mme Duranton, MM. Le Gleut, Laménie, Regnard, Pointereau, Poniatowski, Gremillet, Rapin, Mme Chauvin.

Photo de Jean-François Husson Photo de Jacky Deromedi Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Bruno Sido Photo de Jérôme Bascher Photo de Arnaud Bazin Photo de François Grosdidier Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Christine Lavarde Photo de Jean-François Mayet 
Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Max Brisson Photo de Nicole Duranton Photo de Ronan Le Gleut Photo de Marc Laménie Photo de Damien Regnard Photo de Rémy Pointereau Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Daniel Gremillet Photo de Jean-François Rapin Photo de Marie-Christine Chauvin 

Alinéa 3

Remplacer les mots :

portant exclusivement

par les mots :

pouvant notamment porter

Exposé Sommaire :

L’article 18 offre la possibilité aux communes et aux EPCI de soumettre les services de partage de véhicules en libre-service et sans station d’attache, à un régime d’autorisation préalable.

Il liste pour ce faire une série de prescriptions exclusives dont ne peuvent se départir les autorités compétentes, alors même que cette liste pourrait se révéler inadaptée sur certains territoires, en raison de spécificités locales.

Le présent amendement propose donc de laisser le soin aux collectivités de définir quelles prescriptions elles souhaitent édicter, afin d’adapter au mieux l’offre proposée aux besoins en mobilité de la population.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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