Amendement N° 215 3ème rectif. (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 19 mars 2019 par : Mme Berthet, M. Courtial, Mme Laure Darcos, M. Bernard Fournier, Mmes Estrosi Sassone, Garriaud-Maylam, M. Husson, Mmes Imbert, Lherbier, M. Le Gleut, Mmes Morhet-Richaud, Raimond-Pavero, MM. Henri Leroy, Gremillet, Mme Deromedi, M. del Picchia, Mme Di Folco, M. Vogel, Mme Noël, MM. Laménie, Charon, Mme Renaud-Garabedian, M. Rapin.

Photo de Martine Berthet Photo de Édouard Courtial Photo de Laure Darcos Photo de Bernard Fournier Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jean-François Husson Photo de Corinne Imbert Photo de Brigitte Lherbier Photo de Ronan Le Gleut Photo de Patricia Morhet-Richaud 
Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Henri Leroy Photo de Daniel Gremillet Photo de Jacky Deromedi Photo de Robert del Picchia Photo de Catherine Di Folco Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Sylviane Noël Photo de Marc Laménie Photo de Pierre Charon Photo de Évelyne Renaud-Garabedian Photo de Jean-François Rapin 

Après l’article 5

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au quatrième alinéa de l’article L. 2121-3 du code des transports, après les mots : « dans son ressort territorial », sont insérés les mots : « et en fonction de l’évolution prévisible des flux en matière de mobilité des personnes ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose d’augmenter le nombre de trains express régionaux (TER), mode de transport non carboné favorisant grandement la mobilité notamment dans les zones rurales.

Les citoyens doivent pouvoir se rendre sur leur lieu de travail par le biais d’une mobilité décarbonée grâce au bon maillage territorial existant de notre réseau ferré et à un cadencement adéquat des trains.

Alors que la SNCF a annoncé la fermeture de certaines gares et « petites lignes », il est indispensable de permettre aux régions de développer l’utilisation de TER pour favoriser les déplacements des citoyens notamment excentrés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion