Amendement N° 45 2ème rectif. (Retiré)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 19 mars 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : )

Déposé le 19 mars 2019 par : M. Bonhomme, Mme Garriaud-Maylam, MM. Bascher, Grosdidier, Regnard, Mme Bruguière, M. Daniel Laurent, Mme Lassarade, MM. Vogel, Milon, Poniatowski, Bernard Fournier, Mme Deromedi, MM. Rapin, Cuypers, Mmes Canayer, Duranton, MM. Piednoir, Perrin, Raison, Sido, Husson, Mme Keller.

Photo de François Bonhomme Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jérôme Bascher Photo de François Grosdidier Photo de Damien Regnard Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Daniel Laurent Photo de Florence Lassarade Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Alain Milon Photo de Ladislas Poniatowski 
Photo de Bernard Fournier Photo de Jacky Deromedi Photo de Jean-François Rapin Photo de Pierre Cuypers Photo de Agnès Canayer Photo de Nicole Duranton Photo de Stéphane Piednoir Photo de Cédric Perrin Photo de Michel Raison Photo de Bruno Sido Photo de Jean-François Husson Photo de Fabienne Keller 

Alinéa 18

1° Avant les mots :

gares de voyageurs,

insérer les mots :

abords immédiats des

2° Remplacer les mots :

les pôles d’échanges multimodaux et les

par les mots :

des pôles d’échanges multimodaux et des

3° Après les mots :

équipés de

insérer le mot :

suffisamment de

Exposé Sommaire :

Le vol est un des principaux freins à l’usage du vélo. Chaque année, environ 400 000 vols de vélos sont commis en France. Après un vol, un quart des victimes ne rachète pas de vélo.

Afin de limiter le risque de vol et d’encourager les usagers à l’achat et à l’usage du vélo pour leurs déplacements quotidiens, notamment lorsqu’il s’agit de déplacements multimodaux combinant l’usage du vélo et celui des transports en commun, les gares et pôles d’échanges multimodaux doivent comporter des emplacements sécurisés pour le stationnement des vélos, et ce en nombre suffisant.

Le présent amendement vise à préciser que ces stationnements doivent être situés aux abords immédiats des gares et pôles d’échanges multimodaux pour qu’ils soient accessibles et pratiques, afin d’être réellement attractifs pour les usagers. Ils doivent de plus être prévus en nombre suffisant, ce qui est rarement le cas actuellement.

La date du 1er janvier 2024 correspond à l’échéance fixée par le gouvernement pour le « plan vélo », ainsi qu’à l’année où la France recevra les jeux olympiques.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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