Amendement N° 50 rectifié (Retiré)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 27 mars 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 14 mars 2019 par : M. Bonhomme, Mme Garriaud-Maylam, MM. Grosdidier, Regnard, Mme Bruguière, MM. Daniel Laurent, Milon, Poniatowski, Bernard Fournier, Mme Deromedi, M. Rapin, Mmes Canayer, Duranton, MM. Perrin, Sido, Husson.

Photo de François Bonhomme Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de François Grosdidier Photo de Damien Regnard Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Daniel Laurent Photo de Alain Milon Photo de Ladislas Poniatowski 
Photo de Bernard Fournier Photo de Jacky Deromedi Photo de Jean-François Rapin Photo de Agnès Canayer Photo de Nicole Duranton Photo de Cédric Perrin Photo de Bruno Sido Photo de Jean-François Husson 

I. – Alinéa 2

Remplacer les mots :

peut prendre

par le mot :

prend

et les mots :

tout ou partie des

par le mot :

les

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par deux paragraphes ainsi rédigés :

…. – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

…. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objectif de modifier profondément les modalités de transport des travailleurs en les incitant véritablement à utiliser leur vélo ou à faire du covoiturage.

A ce titre, il rend l’indemnité kilométrique vélo ou « forfait mobilités durables » obligatoire, ce qui constitue une forte incitation, pour les travailleurs, à se déplacer en vélo ou en covoiturage.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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