Amendement N° 994 2ème rectif. (Retiré)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : 886 886 )

Déposé le 19 mars 2019 par : Mme Bories, M. Dufaut, Mmes de Cidrac, Deroche, M. Daniel Laurent, Mme Morhet-Richaud, M. Bonne, Mme Deromedi, MM. Milon, Laménie, Mme Bruguière.

Photo de Pascale Bories Photo de Alain Dufaut Photo de Marta de Cidrac Photo de Catherine Deroche Photo de Daniel Laurent Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Bernard Bonne Photo de Jacky Deromedi Photo de Alain Milon Photo de Marc Laménie Photo de Marie-Thérèse Bruguière 

Après l'article 1erD

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de six mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’opportunité de faire évoluer la réglementation sur la sécurité et la qualité de la construction des infrastructures de transports.

Exposé Sommaire :

L’article 30 établit la programmation des investissements de l'État dans les transports, notamment pour l'entretien et la modernisation des réseaux nationaux routiers.

Ces derniers mois ont en effet été marqués par une prise de conscience de la nécessité de remettre à niveau un certain nombre d’infrastructures de transport. Un rapport gouvernemental a identifié notamment les ponts qui nécessitaient le plus une intervention pour en renforcer la sécurité. Une mission sur les ponts et les ouvrages d'art est en cours et à l’issue de celle-ci, un rapport ou un décret permettront d’avoir des solutions plus concrètes, ce qui permettrait au gouvernement d’en prendre compte.

Un certain nombre d’acteurs souligne l’importance d’une mise en œuvre de qualité pour assurer cette sécurité. En particulier, nous savons que les armatures du béton sont souvent

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion