Amendement N° COM-148 (Retiré)

Commission des affaires sociales

Demande de saisine pour avis

Déposé le 17 mai 2019 par : MM. Jomier, Daudigny, Mmes Grelet-Certenais, Jasmin, M. Kanner, Mmes Meunier, Rossignol, Féret, Lubin, M. Tourenne, Mme Van Heghe, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Bernard Jomier Photo de Yves Daudigny Photo de Nadine Grelet-Certenais Photo de Victoire Jasmin Photo de Patrick Kanner Photo de Michelle Meunier Photo de Laurence Rossignol Photo de Corinne Feret Photo de Monique Lubin Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Sabine Van Heghe 

I. Alinéa 7

Remplacer les mots "31 décembre 2018" par les mots "moins trois mois au cours de l'année civile 2018"

II. Alinéa 8 et 29

Remplacer les mots "31 octobre 2018" par les mots "moins trois mois au cours de l'année civile 2018"

Exposé Sommaire :

Pour être opérationnel le dispositif proposé pour les PADHUE ne doit pas prendre en compte une présence dans un établissement de santé à une date donnée mais couvrir une période de présence.

Il est ainsi à noter qu’un nombre significatif de contrats des PADHUE est signé pour une durée inférieure à 1 an. Par ailleurs, ils ne sont pas toujours tributaires des périodes de stage des internes français et peuvent donc être recrutés à n’importe quel moment de l’année.

Aussi, afin de ne pas exclure injustement de cette loi un certain nombre de PADHUE, cet amendement du groupe socialiste propose de remplacer les dates proposées par une période de poste d’au moins 3 mois au cours de l’année 2018.

Cette période de trois mois permet par ailleurs d’encadrer les craintes d’effet d’aubaine évoqué par la Ministre des Solidarités et de la Santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion