Amendement N° 104 2ème rectif. (Rejeté)

Collectivité européenne d'alsace

Discuté en séance le 3 avril 2019
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 2 avril 2019 par : MM. Reichardt, Brisson, Daubresse, Mme Nathalie Goulet, MM. Danesi, Kern, Mmes Billon, Troendlé, Lassarade, Keller, Berthet, MM. Milon, Laménie, Charon, Kennel.

Photo de André Reichardt Photo de Max Brisson Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Nathalie Goulet Photo de René Danesi Photo de Claude Kern Photo de Annick Billon 
Photo de Catherine Troendle Photo de Florence Lassarade Photo de Fabienne Keller Photo de Martine Berthet Photo de Alain Milon Photo de Marc Laménie Photo de Pierre Charon Photo de Guy-Dominique Kennel 

Après l’alinéa 19

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Art. L….- Le département d’Alsace a un rôle de chef de file dans la définition et la mise en œuvre de la politique culturelle en Alsace. Il définit un plan de soutien à la conservation et à la valorisation du patrimoine, ainsi qu’à la création artistique et à la culture locales.

Exposé Sommaire :

Le patrimoine culturel et artistique alsacien confère à l’Alsace toutes ses particularités et spécificités, dont la conservation et la valorisation sont à promouvoir.

Le présent amendement entend ainsi conférer au département d’Alsace un rôle de « chef de file » dans la définition et la mise en œuvre de la politique culturelle en Alsace. À ce titre, il définit un plan de soutien à la conservation et à la valorisation du patrimoine, ainsi qu’à la création artistique et à la culture locales.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion