Amendement N° COM-111 2ème rectif. (Adopté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Transformation de la fonction publique


( amendements identiques : COM-280 )

Déposé le 11 juin 2019 par : MM. Bascher, Paccaud, Brisson, Courtial, Mmes Laure Darcos, Deromedi, Lassarade, MM. Henri Leroy, Milon, Piednoir, Poniatowski, Segouin.

Photo de Jérôme Bascher Photo de Olivier Paccaud Photo de Max Brisson Photo de Édouard Courtial Photo de Laure Darcos Photo de Jacky Deromedi Photo de Florence Lassarade Photo de Henri Leroy Photo de Alain Milon Photo de Stéphane Piednoir Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Vincent Segouin 

Après l'alinéa 27

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

... ° Au dernier alinéa de l’article 3-2, le nombre : « deux » est remplacé par le nombre : « trois ».

Exposé Sommaire :

Dans la fonction publique territoriale, en cas de vacance temporaire d'emploi et dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire, il est possible de conclure un contrat pour les besoins de continuité du service, d'une durée maximale d'un an renouvelable une seule fois pour les catégories A, B et C.

Or, le droit de la fonction publique de l'État ouvre la possibilité de conclure des contrats d'une durée supérieure à un an. Cette mesure de simplification et d'harmonisation pourrait être étendue à la fonction publique territoriale. Notamment, le contrat pourrait être renouvelable deux fois.

Tel est l'objet de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion