Amendement N° 342 2ème rectif. (Non soutenu)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 18 juin 2019 par : Mme Noël, M. Daniel Laurent, Mme Deromedi, M. Bonhomme, Mme Duranton, MM. Gremillet, Mandelli.

Photo de Sylviane Noël Photo de Daniel Laurent Photo de Jacky Deromedi Photo de François Bonhomme Photo de Nicole Duranton Photo de Daniel Gremillet Photo de Didier Mandelli 

Après l’alinéa 23

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

– à la troisième phrase, les mots : « des deuxième et troisième groupes » sont remplacés par les mots : «, à l’exception de l’avertissement » ;

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de rendre plus cohérente la révocation d’un sursis total ou partiel décidé dans le cadre d’une procédure disciplinaire. En effet, dans la rédaction actuelle la révocation est conditionnée à une sanction nécessitant de réunir pour avis le conseil de discipline (deuxième ou troisième groupe). Cette limitation est contraire au principe du sursis, surtout lorsque celui-ci avait été prononcé pour une sanction du premier groupe.

Il est donc proposé que le sursis soit révoqué dès lors qu’une nouvelle faute a été commise par l’agent et qu’à l’issue de la procédure disciplinaire une sanction lui est appliquée (à l’exception de l’avertissement).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion