Amendement N° 426 (Rejeté)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 17 juin 2019 par : M. Lurel, Mme Jasmin, MM. Antiste, Daudigny, Mazuir, Mme Conconne, M. Raynal, Mme Artigalas, M. Patrice Joly.

Photo de Victorin Lurel Photo de Victoire Jasmin Photo de Maurice Antiste Photo de Yves Daudigny Photo de Rachel Mazuir Photo de Catherine Conconne Photo de Claude Raynal Photo de Viviane Artigalas Photo de Patrice Joly 

Alinéa 8

Remplacer deux fois le nombre :

40 000

par le nombre :

80 000

Exposé Sommaire :

Si nous nous opposons à cet article qui ouvre l’ensemble des emplois de direction aux agents contractuels, cet amendement de repli propose que l’ouverture au contrat pour les postes de DGS, DGS adjoint et DGST ne sera possible que pour les communes et EPCI comptant plus de 80 000 habitants.

Outre le fait qu’elle favorise des disparités de rémunération et un risque de discontinuité dans le service public, cette ouverture risque d’induire une réduction des postes d’avancement pour les agents en place. Ceci est particulièrement vrai dans le secteur territorial ou les coups de boutoir portés au statut risquent d’être confortés par la possibilité de changer de cadres de direction au gré des alternances : or, rappelons tout de même que les fonctions des directions générales doivent se distinguer de celles de collaborateurs de cabinet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion