Amendement N° 470 rectifié (Rejeté)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 18 juin 2019 par : Mme Costes, MM. Collin, Vall, Labbé, Mme Laborde, MM. Léonhardt, Requier, Mme Jouve, MM. Guérini, Gabouty, Castelli, Gold, Alain Bertrand, Artano.

Photo de Josiane Costes Photo de Yvon Collin Photo de Raymond Vall Photo de Joël Labbé Photo de Françoise Laborde Photo de Olivier Léonhardt Photo de Jean-Claude Requier Photo de Mireille Jouve Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Joseph Castelli Photo de Éric Gold Photo de Alain Bertrand Photo de Stéphane Artano 

I. – Alinéas 9 et 33

Compléter ces alinéas par une phrase ainsi rédigée :

Dans les cas de décision favorable et en l'absence de doute sérieux, l'autorité hiérarchique notifie une copie de sa décision à la Haute Autorité.

II. – Après l'alinéa 20

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« …° D'émettre à sa propre initiative un avis sur toute situation individuelle mentionnée aux précédents alinéas pour laquelle elle n'aurait été préalablement saisie.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à renforcer les moyens de contrôle de la Haute autorité, en lui confiant un pouvoir d'auto-saisine, ainsi que de lui donner accès aux informations nécessaires pour le mettre en œuvre, en prévoyant une notification sans avis des décisions favorables prises en l'absence de doute sérieux.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion