Amendement N° 552 rectifié (Non soutenu)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Favorable
( amendements identiques : 452 452 )

Déposé le 18 juin 2019 par : Mmes Rossignol, Monier, MM. Patrice Joly, Duran, Mme Préville, MM. Temal, Kerrouche, Tissot, Jacquin, Daudigny, Mazuir, Mme Lepage.

Photo de Laurence Rossignol Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Patrice Joly Photo de Alain Duran Photo de Angèle Préville Photo de Rachid Temal Photo de Éric Kerrouche Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Olivier Jacquin Photo de Yves Daudigny Photo de Rachel Mazuir Photo de Claudine Lepage 

Alinéa 7

Remplacer le mot :

trois

par le mot :

quatre

Exposé Sommaire :

Le III de l'article 25 septies de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires prévoit une dérogation à l'interdiction de cumuls d'activités.

Ainsi, l'agent à temps complet qui souhaite créer ou reprendre une entreprise doit demander à bénéficier d'une autorisation de service à temps partiel, accordée pour une durée maximale de deux ans.

L'autorisation d'accomplir un service à temps partiel est accordée sous réserve des nécessités de service et compte tenu des possibilités d'aménagement de l'organisation du travail, pour une quotité au moins égale à un mi-temps.

L'amendement a pour objet de prévoir que ce délai soit modifié (4 ans renouvelable un an) afin de laisser à l'agent le temps d'évaluer la viabilité de son entreprise, compte-tenu des contraintes économiques véritablement estimables au-delà des deux premières années, et de faire le choix entre son emploi public ou la gestion de son activité privée.

Cet amendement est proposé par la CDG60.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion