Amendement N° 322 2ème rectif. (Adopté)

Loi de finances pour 2019

Discuté en séance le 17 juillet 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 16 juillet 2019 par : MM. Antiste, Jacquin, Duran, Roger, Mme Lepage, M. Todeschini, Mme Jasmin, MM. Tissot, Kerrouche, Tourenne, Mme Tocqueville, MM. Montaugé, Daudigny, Mme Monier.

Photo de Maurice Antiste Photo de Olivier Jacquin Photo de Alain Duran Photo de Gilbert Roger Photo de Claudine Lepage Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Victoire Jasmin Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Éric Kerrouche Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Nelly Tocqueville Photo de Franck Montaugé Photo de Yves Daudigny Photo de Marie-Pierre Monier 

Alinéa 6

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Au moins un des membres est nommé au titre de son expertise dans les problématiques liées aux impacts du réchauffement climatique dans les territoires d’outre-mer.

Exposé Sommaire :

Les territoires ultramarins, majoritairement insulaires et en zone tropicale sont particulièrement confrontés aux conséquences du réchauffement climatique et à la montée des eaux.

Les événements récents aux Antilles ont mis exergue la fragilité et l’exposition de ces territoires, avec par exemple le cyclone Irma qui a été d’une violence sans précédent à Saint-Martin, avec des rafales dépassant les 400 kilomètres par heure et provoquant plus de 25 000 sinistres.

Il apparait donc légitime qu’au moins un des experts nommés au Haut Conseil pour le climat le soit en raison de son expertise dans les problématiques liées aux impacts du réchauffement climatique dans ces territoires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion