Amendement N° 385 rectifié (Non soutenu)

Loi de finances pour 2019

Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 16 juillet 2019 par : MM. Menonville, Bignon, Chasseing, Decool, Fouché, Alain Marc.

Photo de Franck Menonville Photo de Jérôme Bignon Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Alain Fouché Photo de Alain Marc 

I. – Alinéa 37

Remplacer les mots :

, 5° et 6°

par les mots :

et 5°

II. – Après l’alinéa 37

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

.... – Le 6° du I du présent article entre en vigueur à l’issue d’un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à donner de la visibilité aux acteurs de la filière biogaz en France afin de ne pas en entraver le développement du fait d’incertitudes sur la date et les modalités de mise en place du nouveau système d’enchères.

Avec un délai de 6 mois avant entrée en vigueur du texte, les premières unités de production concernées par le nouveau dispositif d’enchères entrerait en production 18 mois après la date de promulgation de la loi, le délai de construction d’une unité étant de l’ordre de 1 an. Le délai de 18 mois entre l’entrée en vigueur des dispositions prévues à la section 3 du chapitre VI du titre IV du livre IV du code de l’énergie et la mise en production des premières unités concernées serait alors en ligne avec à :

- un délai de 6 mois pour la publication du décret d’application visé à l’article L. 446-10 du code de l’énergie ;

- un délai de 12 mois pour la mise en place du système d’enchères.

Ce délai de 6 mois doit permettre de disposer d’un mécanisme fonctionnel au moment du démarrage des premières unités reliées au nouveau système.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion