Amendement N° 246 2ème rectif. (Retiré)

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire

Discuté en séance le 26 septembre 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 24 septembre 2019 par : MM. Canevet, Henno, Mme Vermeillet, MM. Bonnecarrère, Delcros, Détraigne, Mme Billon, MM. Moga, Delahaye, Mme Doineau, M. Vanlerenberghe, Mme Vullien, MM. Loïc Hervé, Capo-Canellas.

Photo de Michel Canevet Photo de Olivier Henno Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Bernard Delcros Photo de Yves Détraigne Photo de Annick Billon Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Vincent Delahaye Photo de Elisabeth Doineau Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Michèle Vullien Photo de Loïc Hervé Photo de Vincent Capo-Canellas 

Alinéa 12

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

À cette fin, ils favorisent en matière d’emballage les matériaux compostables ou bio-dégradables, y compris d’origine végétale, en incitant à l’innovation dans ce domaine.

Exposé Sommaire :

La filière de l’emballage compostable représente aujourd'hui une alternative crédible aux plastiques traditionnels. Il existe pourtant toujours de nombreux freins à son déploiement à une large échelle. Ainsi, le nouveau tarif 2020 de CITEO impose une taxe sur les emballages compostables qui s'avère être environ 50% supérieure à celle appliquée aux plastiques traditionnels. Un meilleur engagement des éco-organismes en faveur de cette filière est donc nécessaire, afin d’accélérer le développement d'emballages non-toxiques pour l'environnement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion