Amendement N° 444 2ème rectif. (Rejeté)

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire

Discuté en séance le 27 septembre 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 24 septembre 2019 par : Mme Préville, M. Joël Bigot, Mme Taillé-Polian, M. Lurel, Mme Gisèle Jourda, M. Vallini, Mmes Conconne, Lepage, M. Marie, Mme Perol-Dumont, MM. Courteau, Antiste, Temal, Mme Monier.

Photo de Angèle Préville Photo de Joël Bigot Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Victorin Lurel Photo de Gisèle Jourda Photo de André Vallini Photo de Catherine Conconne Photo de Claudine Lepage Photo de Didier Marie Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Roland Courteau Photo de Maurice Antiste Photo de Rachid Temal Photo de Marie-Pierre Monier 

Après l’article 10

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 541-15-9 du code de l’environnement, dans sa rédaction résultant du I de l’article 8 de la présente loi, est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Au plus tard le 1erjanvier 2021, il est mis fin à la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit de bouteilles en plastique de boisson de moins de soixante-quinze centilitres. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à interdire la mise sur le marché de bouteilles en plastique de moins de 75 cl. Il s'agit de mettre un terme à ce type de contenant à usage unique qui semble en totale contradiction avec les objectifs de l'économie circulaire et de la préservation de l'environnement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion