Amendement N° 484 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait

Déposé le 8 octobre 2019 par : MM. Lafon, Cadic, Mme Guidez, M. Mizzon, Mme Morin-Desailly, MM. Capo-Canellas, Prince, Mme Goy-Chavent, MM. Canevet, Loïc Hervé, Mme Billon, MM. Moga, Delahaye.

Photo de Laurent Lafon Photo de Olivier Cadic Photo de Jocelyne Guidez Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Jean-Paul Prince Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Michel Canevet Photo de Loïc Hervé Photo de Annick Billon Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Vincent Delahaye 

Texte de loi N° 20192020-013

Article 1er

Alinéa 17

Compléter cet alinéa par les mots :

et les établissements publics territoriaux

Exposé Sommaire :

Dans la métropole parisienne, l’appellation métropole correspond à la Métropole du Grand Paris (MGP). Or, la loi NOTRe prévoit en plus de la MGP des Établissements Publics Territoriaux (EPT), qui sont des EPCI sans fiscalité propre. En l’état de sa rédaction, l’article 1 ne prévoit pas de création de conseil des maires dans les EPT. Compte tenu des compétences structurantes qu’ils exercent à la place des communes, la création d'une Conférence des maires obligatoires dans les EPT est pleinement justifiée.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion