Amendement N° 555 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 17 octobre 2019 par : Mmes Canayer, Lavarde, M. Pascal Martin, Mme Morhet-Richaud, MM. Mouiller, Bonhomme, Mme Bruguière, M. Chaize, Mme Deromedi, MM. Daubresse, Chevrollier, de Nicolay, Mmes Lassarade, Gruny, M. Husson, Mme Duranton, MM. Savary, Segouin, Laménie, Bonne.

Photo de Agnès Canayer Photo de Christine Lavarde Photo de Pascal Martin Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Philippe Mouiller Photo de François Bonhomme Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Patrick Chaize Photo de Jacky Deromedi Photo de Marc-Philippe Daubresse 
Photo de Guillaume Chevrollier Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Florence Lassarade Photo de Pascale Gruny Photo de Jean-François Husson Photo de Nicole Duranton Photo de René-Paul Savary Photo de Vincent Segouin Photo de Marc Laménie Photo de Bernard Bonne 

Texte de loi N° 20192020-013

Après l'article 26 quater

Après l'article 26 quater

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 2123-1 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 2123-... ainsi rédigé :

« Art. L. 2123-.... – Le conseiller municipal est réputé relever de la catégorie de personnes qui dispose, le cas échéant, de l’accès le plus favorable au télétravail dans l’exercice de son emploi, sous réserve de la compatibilité de son poste de travail. »

Exposé Sommaire :

L’amendement tend à favoriser l’accès au télétravail pour les conseillers municipaux afin de faciliter l’exercice de leur mandat.

Si son emploi est compatible avec le télétravail, le conseiller municipal serait ainsi assimilé aux personnes bénéficiant du meilleur accès au télétravail dans l’exercice de cet emploi, en application de toute disposition législative ou réglementaire, ou de toute stipulation de chartes ou d’accords, que le conseiller municipal soit salarié ou agent public.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion