Amendement N° 868 3ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 10 octobre 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 8 octobre 2019 par : MM. Martial Bourquin, Vaugrenard, Mme Monier, MM. Antiste, Duran, Mme Artigalas, M. Patrice Joly, Mme Conway-Mouret, MM. Temal, Daudigny, Tissot, Manable.

Photo de Martial Bourquin Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Maurice Antiste Photo de Alain Duran Photo de Viviane Artigalas Photo de Patrice Joly Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Rachid Temal Photo de Yves Daudigny Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Christian Manable 

Texte de loi N° 20192020-013

Article 2

Alinéa 11

Après les mots :

communautés de communes

insérer les mots :

, qui constituent avec leurs communes membres un groupe local par leurs liens indéfectibles de complémentarité et d’interdépendance,

et après les mots :

organe délibérant composé

insérer le mot :

nécessairement

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à préciser la complémentarité entre communes et intercommunalité.

En effet, aujourd'hui, la mission de l'élu local ne conserve son sens et sa richesse qu'à la condition qu'il l'exerce à la fois au niveau communal et au niveau intercommunal.

Le projet de loi prévoyait de renforcer le rôle du maire au sein des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre, il réaffirme l'importance et le rôle clé du premier magistrat de la commune dans le couple commune/intercommunalité. Cet amendement va donc dans le sens de cette volonté initiale du texte.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion