Amendement N° 79 3ème rectif. (Rejeté)

Financement de la sécurité sociale pour 2020

Discuté en séance le 13 novembre 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 12 novembre 2019 par : MM. Temal, Antiste, Mme Blondin, M. Martial Bourquin, Mme Conway-Mouret, MM. Courteau, Marie, Mazuir, Todeschini, Vaugrenard, Kerrouche, Mmes Perol-Dumont, Monier.

Photo de Rachid Temal Photo de Maurice Antiste Photo de Maryvonne Blondin Photo de Martial Bourquin Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Roland Courteau Photo de Didier Marie Photo de Rachel Mazuir Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Éric Kerrouche Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Marie-Pierre Monier 

Après l’article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Le III de l’article L. 136-8 du code de la sécurité sociale est ainsi rédigé :

« III. – Par dérogation aux I et II, sont assujettis à la contribution sociale au taux de 6, 3 % les revenus mentionnés aux 1° et 4° du II de l’article L. 136-1-2. »

II. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à revenir sur la hausse du taux de CSG décidée en début de quinquennat pour l’ensemble des retraités, quel que soit leur niveau de revenu.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion