Amendement N° I-835 2ème rectif. (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 21 novembre 2019 par : MM. Gold, Arnell, Alain Bertrand, Corbisez, Mme Costes, M. Dantec, Mmes Nathalie Delattre, Jouve, MM. Roux, Jeansannetas, Requier, Collin, Castelli, Mme Laborde, M. Léonhardt.

Photo de Éric Gold Photo de Guillaume Arnell Photo de Alain Bertrand Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Josiane Costes Photo de Ronan Dantec Photo de Nathalie Delattre 
Photo de Mireille Jouve Photo de Jean-Yves Roux Photo de Eric Jeansannetas Photo de Jean-Claude Requier Photo de Yvon Collin Photo de Joseph Castelli Photo de Françoise Laborde Photo de Olivier Léonhardt 

Après l'article 8

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le 1° de l’article L. 832-1 du code de la construction et de l’habitation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …° En cas de location, au locataire du logement lorsque la consommation énergétique primaire est supérieure à 331 kilowattheures par mètre carré et par an. À ce titre, il est subordonné à la production d’un contrat de location ; ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement conditionne le bénéfice du tiers payant des aides personnelles au logement au respect de critères de performance énergétiques excluant les biens immobiliers classés F et G.

Il vise à empêcher les marchands de sommeil de toucher directement les aides personnelles au logement de leur locataire, et à permettre à la CAF d’être alertée des potentielles passoires énergétiques grâce à la vérification du contrat de location.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion