Amendement N° II-411 2ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : II-60 II-60 II-71 II-71 II-264 II-286 II-286 II-334 II-334 II-334 II-635 II-635 )

Déposé le 3 décembre 2019 par : M. Loïc Hervé, Mme Joissains, MM. Lafon, Cazabonne, Pascal Martin, Moga, Janssens, Mme Gatel, M. Louault, Mme Saint-Pé, MM. Canevet, Détraigne.

Photo de Loïc Hervé Photo de Sophie Joissains Photo de Laurent Lafon Photo de Alain CAZABONNE Photo de Pascal Martin Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Françoise Gatel Photo de Pierre Louault Photo de Denise Saint-Pé Photo de Michel Canevet Photo de Yves Détraigne 

Après l'article 78 quater

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la seconde phrase du dixième alinéa de l’article L. 2336-2 du code général des collectivités territoriales, après les mots : « communes membres », sont insérés les mots : « du prélèvement au titre du Fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales calculé conformément aux 2° et 3° du I de l’article L. 2336-3 ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à déduire du potentiel financier agrégé (PFIA) le prélèvement au titre du Fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC).

Le PFIA sert à évaluer la « richesse » de l’EPCI et des communes membres. Actuellement, la contribution au FPIC n’est pas déduite. Or ce montant, qui correspond bien à une charge et non à une ressource, doit pouvoir être soustrait du PFIA.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion