Amendement N° 28 rectifié (Retiré)

Français établis hors de france

Discuté en séance le 19 mai 2020
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 19 mai 2020 par : Mmes Renaud-Garabedian, Garriaud-Maylam, Imbert, Lassarade, Noël, MM. Raison, Lefèvre, Moga, Mme Gruny, M. Bonhomme, Mmes Anne-Marie Bertrand, Thomas, Chain-Larché.

Photo de Évelyne Renaud-Garabedian Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Corinne Imbert Photo de Florence Lassarade Photo de Sylviane Noël Photo de Michel Raison Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Pascale Gruny Photo de François Bonhomme Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de Claudine Thomas Photo de Anne Chain-Larché 

Au début

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

…. – À la seconde phrase du premier alinéa du I de l’article 19 de la loi n° 2013-659 du 22 juillet 2013 relative à la représentation des Français établis hors de France, les mots : « ou du poste consulaire du chef-lieu » sont remplacés par les mots : «, d’un poste consulaire ou d’une agence consulaire ».

Exposé Sommaire :

Dans les circonscriptions géographiquement étendues - comprenant parfois plusieurs pays - il est difficile pour les candidats de se déplacer au chef-lieu afin de déposer sa candidature. Cet amendement rend possible le dépôt de candidature auprès d’un poste consulaire de la circonscription, sans en être forcément le chef-lieu, ainsi qu’auprès d’une agence consulaire dirigée par un consul honoraire, ce qui est pertinent pour les pays vastes.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion