Amendement N° 485 3ème rectif. (Adopté)

Loi de finances rectificative pour 2020

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 19 juillet 2020 par : MM. Panunzi, Bascher, Mme Deromedi, MM. Cambon, Pemezec, Mme Dumas, MM. Babary, Gremillet, Magras, Grosperrin, Charon, Cadic, Henno, Houpert, Vogel, Mme Lanfranchi Dorgal, M. Castelli.

Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Jérôme Bascher Photo de Jacky Deromedi Photo de Christian Cambon Photo de Philippe Pemezec Photo de Catherine Dumas Photo de Serge Babary Photo de Daniel Gremillet 
Photo de Michel Magras Photo de Jacques Grosperrin Photo de Pierre Charon Photo de Olivier Cadic Photo de Olivier Henno Photo de Alain Houpert Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Christine Lanfranchi Dorgal Photo de Joseph Castelli 

Après l'article 18

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au premier alinéa du 1° du I de l’article 244 quater E du code général des impôts, l’année : « 2020 » est remplacé par l’année : « 2023 ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le crédit d’impôt pour les investissements en Corse constitue depuis sa création un levier de développement des entreprises et de l’économie insulaire, qui a été prorogé trois fois par le législateur au gré des majorités parlementaires depuis 2002 tant son importance et son efficacité sont avérées.

Arrivant à échéance au 31 décembre 2020, il est d’une impérieuse nécessité de le voir reconduit pour une période de cinq ans, et ce, dès à présent pour donner aux entreprises de la visibilité sur un temps long pour qu’elles puissent envisager et réaliser sans attendre les investissements nécessaires à la relance ou à la poursuite de leur activité. La crise actuelle exige que l’on agisse au plus vite pour sécuriser le crédit d’impôt alors même que l’économie corse se trouve fortement impactée et fragilisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion