Amendement N° 584 rectifié (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2020

Discuté en séance le 18 juillet 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 juillet 2020 par : Mme Nathalie Delattre, MM. Artano, Cabanel, Castelli, Collin, Mme Costes, M. Gabouty, Mmes Laborde, Pantel, M. Requier.

Photo de Nathalie Delattre Photo de Stéphane Artano Photo de Henri Cabanel Photo de Joseph Castelli Photo de Yvon Collin Photo de Josiane Costes Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Françoise Laborde Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Claude Requier 

Après l’article 4 decies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – L’article 302 bis MA du code général des impôts est complété par un paragraphe ainsi rédigé :

« .... – Il est institué pour l’année 2020 un crédit d’impôt pour les investissements publicitaires réalisés dans les médias d’information, égal à 50 % de l’impôt perçu sur ces investissements. »

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose d'instituer un crédit d'impôt en faveur des investissements publicitaires réalisés dans les médias d'information. Le crédit s'applique à la taxe sur certaines dépenses de publicité prévus à l'article 302 bis MA du code général des impôts.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion