Amendement N° 723 2ème rectif. (Tombe)

Loi de finances rectificative pour 2020

Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 16 juillet 2020 par : MM. Capus, Menonville, Malhuret, Bignon, Chasseing, Fouché, Lagourgue, Laufoaulu, Wattebled, Mme Mélot, MM. Guerriau, Decool.

Photo de Emmanuel Capus Photo de Franck Menonville Photo de Claude Malhuret Photo de Jérôme Bignon Photo de Daniel Chasseing Photo de Alain Fouché Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Robert Laufoaulu Photo de Dany Wattebled Photo de Colette Mélot Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Pierre Decool 

Alinéa 1, première phrase

Remplacer le montant :

500 millions

par le montant :

de 1, 5 milliard

Exposé Sommaire :

Il est important de pouvoir exiger des entreprises en difficultés et auxquelles l’État apporte son soutien par voie de recapitalisation qu’elles prennent des engagements afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Cependant, cette exigence ne doit pas mettre en danger la survie des entreprises par des tâches et contraintes supplémentaires.

En l’occurrence, le seuil fixé à 500 M€ par la rédaction actuelle de l’article inclut une grande partie des entreprises de taille intermédiaire. Cet amendement vise donc à relever ce seuil afin de restreindre ces contraintes supplémentaires aux seules grandes entreprises, qui sont mieux équipées pour mesurer et piloter leurs émissions de gaz à effet de serre.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion