Amendement N° 724 2ème rectif. (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2020

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 juillet 2020 par : MM. Capus, Menonville, Malhuret, Bignon, Chasseing, Fouché, Guerriau, Lagourgue, Laufoaulu, Mme Mélot, MM. Wattebled, Decool.

Photo de Emmanuel Capus Photo de Franck Menonville Photo de Claude Malhuret Photo de Jérôme Bignon Photo de Daniel Chasseing Photo de Alain Fouché Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Robert Laufoaulu Photo de Colette Mélot Photo de Dany Wattebled Photo de Jean-Pierre Decool 

Alinéa 4

Remplacer les mots :

de 375 000 €

par les mots :

égale à 10 % du bénéfice net réalisé par les entreprises concernées au I. au cours du dernier exercice clos, si elles ont effectivement réalisé un bénéfice, et plafonnée à 375 000 €

Exposé Sommaire :

Il est nécessaire de prévoir que le dispositif introduit par cet article soit assorti d’une sanction. Cependant, il n’apparaît ni juste ni équitable d’en fixer un montant forfaitaire, qui ne prend pas compte de la réalité de l’entreprise, notamment de sa rentabilité financière.

C’est pourquoi cet amendement prévoir que l’amende soit proportionnelle au bénéfice éventuellement réalisé par les entreprises.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion