Amendement N° 2 3ème rectif. (Adopté)

Prorogation de l'état d'urgence sanitaire

Discuté en séance le 30 octobre 2020
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 29 octobre 2020 par : Mme Boulay-Espéronnier, MM. Bonhomme, Daubresse, Mouiller, Darnaud, Mme Ventalon, MM. Lefèvre, Laménie, Mme Billon, MM. Pascal Martin, Cédric Vial, Mme Deromedi, M. Canevet, Mmes Vermeillet, Gruny, MM. Sautarel, Bouloux, Bernard Fournier, Bonne, Mme Sollogoub, MM. Chaize, Rapin, Le Gleut, Bascher, Mmes Berthet, Thomas, Bonfanti-Dossat.

Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de François Bonhomme Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Philippe Mouiller Photo de Mathieu Darnaud Photo de Anne Ventalon Photo de Antoine Lefèvre Photo de Marc Laménie Photo de Annick Billon Photo de Pascal Martin Photo de Cédric Vial Photo de Jacky Deromedi Photo de Michel Canevet 
Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Pascale Gruny Photo de Stéphane Sautarel Photo de Yves Bouloux Photo de Bernard Fournier Photo de Bernard Bonne Photo de Nadia Sollogoub Photo de Patrick Chaize Photo de Jean-François Rapin Photo de Ronan Le Gleut Photo de Jérôme Bascher Photo de Martine Berthet Photo de Claudine Thomas Photo de Christine Bonfanti-Dossat 

Après l'article 4

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Durant la période de l’état d’urgence sanitaire, par dérogation à l’article L. 1423-5 du code du travail, les conseillers prud’hommes, réunis en assemblée, peuvent détenir deux mandats pour élire un président et un vice-président.

Exposé Sommaire :

Compte tenu de la prorogation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021 inclus, cet amendement vise à permettre la tenue des assemblées générales des conseils de prud'hommes dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Conformément aux articles L1423-3 et suivants du code du travail, les élections respectives des présidents et vice-présidents des conseils prud'homaux, sections et chambres se tiennent, chaque année, au mois de janvier.

Il conviendrait, par conséquent, qu'à titre exceptionnel, comme cela a été le cas pour le second tour des municipales, les conseillers prud'homaux soient autorisés à disposer de deux pouvoirs afin de limiter le nombre de ceux qui se réuniront.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion