Amendement N° 209 2ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 14 novembre 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 9 novembre 2020 par : Mme Loisier, MM. Détraigne, Levi, Mme Gatel, MM. Canevet, Janssens, Longeot, Mmes Vermeillet, Billon, Saint-Pé, Sollogoub, M. Le Nay, Mmes Guidez, Jacquemet, Catherine Fournier, MM. Pascal Martin, Cadic, Poadja, Chauvet.

Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Yves Détraigne Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Françoise Gatel Photo de Michel Canevet Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Jean-François Longeot Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Annick Billon 
Photo de Denise Saint-Pé Photo de Nadia Sollogoub Photo de Jacques Le Nay Photo de Jocelyne Guidez Photo de Annick Jacquemet Photo de Catherine Fournier Photo de Pascal Martin Photo de Olivier Cadic Photo de Gérard Poadja Photo de Patrick Chauvet 

Alinéa 8

Rédiger ainsi cet alinéa :

« 4° Ces médicaments sont fortement présumés représenter un progrès pour les patients au vu des résultats d’essais thérapeutiques.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vis à supprimer l’usage du terme "innovant" qui pourrait être, en droit, d’un usage complexe et sujet à interprétation. Du point de vue de la santé publique, ce vocable semble inapproprié, puisqu’il induit à une corrélation loin d’être évidente entre un médicament nouveau et un médicament innovant.

Cet rédaction de l'alinéa tente de concilier la notion de progrès pour les patients et la suppression du mot « innovant ».

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion