Amendement N° 433 2ème rectif. (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 397 )

Déposé le 9 novembre 2020 par : Mmes Billon, Catherine Fournier, Perrot, Jacquemet, Vérien, Vermeillet, Tetuanui, MM. Cadic, Jean-Michel Arnaud, Longeot, Levi, Détraigne, Kern, Mme Sollogoub, MM. Le Nay, Janssens, Canevet, Delcros, Mmes Guidez, Gatel, MM. Lafon, Capo-Canellas, Hingray, Poadja, Duffourg.

Photo de Annick Billon Photo de Catherine Fournier Photo de Évelyne Perrot Photo de Annick Jacquemet Photo de Dominique Vérien Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Lana Tetuanui Photo de Olivier Cadic Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de Jean-François Longeot Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Yves Détraigne 
Photo de Claude Kern Photo de Nadia Sollogoub Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Michel Canevet Photo de Bernard Delcros Photo de Jocelyne Guidez Photo de Françoise Gatel Photo de Laurent Lafon Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Jean Hingray Photo de Gérard Poadja Photo de Alain Duffourg 

Alinéa 9

Supprimer les mots :

Un groupement d’intérêt public, un groupement d’intérêt économique ou

Exposé Sommaire :

Une maison de naissance ne peut être créée et gérée qu’avec un minimum de deux sages-femmes d’après le cahier des charges de la HAS. L’association entre sages-femmes est la seule forme de l’exercice libéral qui puisse permettre le portage d’une telle structure. Les autres formes n’apportent pas la stabilité nécessaire à un tel projet. Contrairement aux GCS, les GIE et les GIP ne peuvent pas porter une autorisation d’activité de soins et ne constituent pas une forme de coopération adaptée à l’objet même d’une maison de naissance ou aux acteurs qui y participent.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion