Amendement N° 9 rectifié (Adopté)

Outils des collectivités permettant d'assurer un meilleur accueil des gens du voyage

Discuté en séance le 19 janvier 2021
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 19 janvier 2021 par : MM. Loïc Hervé, Wattebled, Henno, Mmes de La Provôté, Sollogoub, M. Canevet, Mme Billon, M. Détraigne, Mme Gatel, MM. Le Nay, Maurey, Longeot, Cigolotti, Stéphane Demilly.

Photo de Loïc Hervé Photo de Dany Wattebled Photo de Olivier Henno Photo de Sonia de La Provôté Photo de Nadia Sollogoub Photo de Michel Canevet Photo de Annick Billon Photo de Yves Détraigne Photo de Françoise Gatel Photo de Jacques Le Nay Photo de Hervé Maurey Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Cigolotti Photo de Stéphane Demilly 

Après l’article 8

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au 4° du I de l’article 322-15 du code pénal, avant la référence : « 322-7 », est insérée la référence : « 322-4-1 et ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement reprend la disposition prévue à l’article 9 de la proposition de loi relative à l'accueil des gens du voyage et à la lutte contre les installations illicites telle qu’adoptée par le Sénat le 31 octobre 2017.

Il vise à permettre l'application de la peine complémentaire d'interdiction de séjour en cas d'infraction d'occupation en réunion sans titre d'un terrain.

L'interdiction de séjour est une peine complémentaire prévue par l'article 131-31 du code pénal

La peine d'interdiction de séjour emporte défense de paraître dans certains lieux déterminés par la juridiction, pendant une durée maximale de cinq ans.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion