Amendement N° 588 4ème rectif. (Adopté)

Respect des principes de la république

Discuté en séance le 2 avril 2021
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 30 mars 2021 par : MM. Kern, Haye, Mme Muller-Bronn, MM. Fernique, Masson, Mme Herzog, MM. Klinger, Reichardt, Mmes Drexler, Schalck, Schillinger.

Photo de Claude Kern Photo de Ludovic Haye Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Jacques Fernique Photo de Jean Louis Masson Photo de Christine Herzog Photo de Christian Klinger Photo de André Reichardt Photo de Sabine Drexler Photo de Elsa Schalck Photo de Patricia Schillinger 

Alinéa 4

Après le mot :

arrêté

insérer les mots :

qui prévoit également la dématérialisation des formalités incombant aux associations

Exposé Sommaire :

La modernisation du registre des associations et associations coopératives d'Alsace et de Moselle dont la tenue systématique sous forme électronique est prévue par cet article, ne prévoit pas la dématérialisation des formalités incombant aux associations.

Pour le moment, toutes les démarches liées à la vie statutaire d'une association de droit local se font encore par courrier postal, ce qui crée une certaine iniquité entre les associations de droit local et les associations loi 1901.

Or ces fonctionnalités étant particulièrement importantes pour les associations de droit local, cet amendement vise à leur mise en œuvre effective.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion