Amendement N° COM-1201 rectifié (Rejeté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire


( amendement identique : )

Déposé le 28 mai 2021 par : MM. Corbisez, Cabanel, Gold, Bilhac, Mmes Nathalie Delattre, Guillotin, MM. Guiol, Requier, Roux.

Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Henri Cabanel Photo de Éric Gold Photo de Christian Bilhac Photo de Nathalie Delattre Photo de Véronique Guillotin Photo de André Guiol Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux 

Alinéa 3, deuxième phrase

Après les mots :

« portant sur le changement climatique »

Insérer les mots :

« , la santé environnementale »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise intégrer un objectif de sensibilisation à la santé environnementale au sein de l'éducation à l'environnement et au développement durable des élèves.

En France, le nombre de patients atteints par ces maladies chroniques a doublé entre 2003 et 2017 (Santé Publique France). De multiples facteurs y contribuent, tels que la pollution atmosphérique et l’exposition aux substances chimiques dangereuses à travers les sols, l’alimentation, l’eau, les bâtiments, les plastiques, les objets et produits du quotidien.

La consommation alimentaire ultra-transformée et l’aménagement urbain de nos villes sont également des enjeux clés de santé environnementale. Il est donc indispensable de sensibiliser les élèves à ces enjeux.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion