Amendement N° COM-1450 (Satisfait)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire

Déposé le 27 mai 2021 par : Mme Martine Filleul, M. Joël Bigot, Mme Bonnefoy, MM. Dagbert, Devinaz, Gillé, Houllegatte, Jacquin, Mme Préville, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Martine Filleul Photo de Joël Bigot Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michel Dagbert Photo de Gilbert-Luc Devinaz Photo de Hervé Gillé Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Olivier Jacquin Photo de Angèle Préville 

Alinéa 4 :

La deuxième phrase est ainsi rédigée :

La surface totale atteinte par le réseau d’aires protégées ainsi que la surface en protection forte atteintes par le réseau d’aires protégées ne peuvent être réduites entre deux actualisations.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à préciser que la non-réduction des surfaces des aires protégées entre deux actualisations de la stratégie nationale, prévue à l’alinéa 4, doit également prendre spécifiquement en compte la surface atteinte par les zones sous protection forte.

En effet, si l'objectif de protection de 30% du territoire national pourrait être atteint rapidement, celui de 10% sous protection forte sera plus difficile avec seulement 1, 8% des surfaces couvertes actuellement.

Il ne faudrait donc pas que ces zones puissent connaitre un recul entre deux actualisation de la stratégie nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion