Amendement N° COM-1457 rectifié (Satisfait)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire

Déposé le 28 mai 2021 par : MM. Gillé, Montaugé, Joël Bigot, Mme Bonnefoy, MM. Dagbert, Devinaz, Mme Martine Filleul, MM. Houllegatte, Jacquin, Mme Préville, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Hervé Gillé Photo de Franck Montaugé Photo de Joël Bigot Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michel Dagbert Photo de Gilbert-Luc Devinaz Photo de Martine Filleul Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Olivier Jacquin Photo de Angèle Préville 

Après l'article 61 bis (nouveau)

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le quatrième alinéa du III de l’article L. 1 du code rural et de la pêche maritime est complété par une phrase ainsi rédigée :

Au 1erjanvier 2024, chaque département est doté d’un projet alimentaire territorial.

Exposé Sommaire :

Les PAT sont des leviers de structuration des filières agricoles et de relocalisation de notre agriculture. Ils jouent un rôle essentiel en rapprochant producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités territoriales et consommateurs.

Créés par la loi d’avenir agricole de 2014, ils sont aujourd’hui largement plébiscités et environ 80% des départements français en sont dotés actuellement.

Au vu de la pertinence de cet outils dans la réalisation des différents objectifs que la France se fixe en matière agricole ou alimentaire, le présent amendement vise à prévoir leur généralisation dans l’ensemble des départements français d’ici au 1erjanvier 2024.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion