Amendement N° COM-1782 rectifié (Satisfait)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire

Déposé le 27 mai 2021 par : Mme Havet, M. Marchand, Mme Schillinger, MM. Rambaud, Lévrier, Buis.

Photo de Nadège Havet Photo de Frédéric Marchand Photo de Patricia Schillinger Photo de Didier Rambaud Photo de Martin Lévrier Photo de Bernard Buis 

Alinéa 1

Au premier alinéa, les mots « Après le 7° » sont remplacés par « Au 1° » et les mots « il est inséré un 8° ainsi rédigé » sont remplacés par « après les mots « zones humides » sont insérés les mots ».

Au deuxième alinéa, remplacer les mots « 8° La » par les mots « et leur » et supprimer les mots après le mot « restauration ».

Exposé Sommaire :

L’article 19 bis B vise à ajouter aux objectifs de la gestion équilibrée et durable de l’eau décrits au I du L211-1, la restauration des milieux aquatiques, notamment de ceux qui jouent un rôle significatif de puit de carbone.

La préservation des écosystèmes aquatiques fait déjà partie des objectifs visés au 1° du I. Il est proposé par cet amendement de faciliter la lecture des objectifs ciblant les écosystèmes aquatiques en inscrivant l’amendement proposé au sein du 1° plutôt que dans un 8° séparé.

Par ailleurs, si l’ajout de l’enjeu de restauration des écosystèmes aquatiques à l’article L211-1 CE est essentiel, et sans remettre en question le rôle significatif des écosystèmes listés, l’énumération de certains écosystèmes sans exhaustivité n’est pas appropriée au vu la rédaction de l’article L211-1 qui donne les grands principes de la gestion durable et équilibrée.

Le présent sous-amendement propose donc la suppression de l’énumération.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion