Amendement N° COM-558 2ème rectif. (Satisfait)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire


( amendements identiques : COM-489 COM-489 COM-604 COM-1352 )

Déposé le 28 mai 2021 par : MM. Bacci, Bonnus, Mme Garriaud-Maylam, MM. Pellevat, Brisson, Grand, Burgoa, Daniel Laurent, Mme Demas, M. Bouchet, Mmes Dumont, Deromedi, MM. Belin, Bascher, Mme Ventalon, MM. Longuet, Darnaud, Genet, Klinger, Somon, Mme Borchio Fontimp, MM. Bas, Rojouan.

Photo de Jean Bacci Photo de Michel Bonnus Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Cyril Pellevat Photo de Max Brisson Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Laurent Burgoa Photo de Daniel Laurent Photo de Patricia Demas Photo de Gilbert Bouchet Photo de Françoise Dumont 
Photo de Jacky Deromedi Photo de Bruno Belin Photo de Jérôme Bascher Photo de Anne Ventalon Photo de Gérard Longuet Photo de Mathieu Darnaud Photo de Fabien Genet Photo de Christian Klinger Photo de Laurent Somon Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Philippe Bas Photo de Bruno Rojouan 

Alinéa 2

Remplacer les mots

« mis en œuvre pour la respecter. »

Par les mots

« , notamment publics, mis en œuvre pour la respecter et accompagner le conseil et la formation des agriculteurs, les investissements agricoles et la recherche et l’innovation. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à s’assurer que les pouvoirs publics accompagnent efficacement les acteurs du monde agricole afin de respecter les objectifs de baisse des émissions, mais surtout de favoriser le déploiement d’outils, de pratiques et de technologies à même de réduire ces émissions.

En effet, dans les autres Etats-Membres, les agriculteurs ont été accompagnés financièrement pour réduire leurs émissions d’ammoniac et de protoxyde d’azote. De 2014 à 2020, une vingtaine d’états membres, dont les pays du Nord, ont actionné des dispositifs d’aide aux investissements agricoles visant à diminuer les émissions. Certains agriculteurs ont ainsi bénéficié de subventions prenant en charge jusqu’à 90% des investissements réalisés. En France, c’est seulement avec le plan de relance que des aides ont été ouvertes pour inciter les agriculteurs à s’engager fortement pour préserver la qualité de l’air. Le travail se poursuit, dans le cadre du PREPA, pour impliquer davantage les régions pour la future PAC.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion