Amendement N° 1032 rectifié (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 22 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 18 18 18 1497 )

Déposé le 14 juin 2021 par : MM. Gold, Corbisez, Requier, Roux, Cabanel, Mme Maryse Carrère, M. Guérini, Mme Guillotin.

Photo de Éric Gold Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin 

I. – Alinéa 1

Remplacer le mot :

comprend

par les mots :

prend en compte

II. – Alinéa 2

Rétablir le II dans la rédaction suivante :

II. – L’article L. 131-2 du code de l’urbanisme est complété par un 3° ainsi rédigé :

« 3° Les plans de mobilité. »

Exposé Sommaire :

L’article 26 septies précise que le plan de mobilité comprend les itinéraires relevant des schémas cyclables approuvés par les assemblées délibérantes au niveau régional ou départemental ou relevant du schéma national des véloroutes.

Afin de ne pas instaurer une tutelle d’une collectivité sur une autre en intégrant tels quels ces schémas dans les plans de mobilité, cet amendement propose de remplacer cette intégration par une prise en compte.

Il vise également à rétablir les dispositions prévoyant que les schémas de cohérence territoriale (SCoT) prennent en compte le contenu des plans de mobilité.

Cet amendement est présenté par le Club des élus nationaux pour le vélo à partir de propositions de la FUB, du Club des villes et territoires cyclables et de Vélo et territoires, et fait écho à la proposition SD-A1.2 de la Convention Citoyenne pour le Climat.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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