Déposé le 15 juin 2021 par : MM. Wattebled, Decool, Menonville, Capus, Alain Marc, Médevielle, Lagourgue, Mme Mélot, M. Grand.
Supprimer cet article.
Le présent article prévoit l’interdiction de la construction de nouveaux aéroports ou l’extension d’aéroports en vue d’augmentation capacitaire.
Cette mesure, sous couvert de préservation du climat, pénalise grandement le secteur stratégique du transport aérien en France. Elle gèle l’évolution de toute la filière en ayant un impact économique important sur les entreprises du secteur et les collectivités locales accueillant ces réseaux de transport et, dans les zones frontalières, représenterait un désavantage majeur pour nos aéroports dont les flux de passagers et de marchandises supplémentaires serait redirigés vers les capacités aéroportuaires des pays limitrophes.
De surcroit, l’impact sur les émissions de gaz à effet de serre ne sera, quant à lui, pas satisfaisant au vu des déplacements supplémentaires engendrés par le manque de capacités qui sera comblé par les capacités aéroportuaires des pays limitrophes.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.