Amendement N° 674 2ème rectif. (Irrecevable)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Avis de la Commission : art. 45
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : MM. Gold, Corbisez, Mme Nathalie Delattre, MM. Cabanel, Guérini, Guiol, Mme Pantel, MM. Roux, Requier, Bilhac.

Photo de Éric Gold Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Nathalie Delattre Photo de Henri Cabanel Photo de Jean-Noël Guérini Photo de André Guiol Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Yves Roux Photo de Jean-Claude Requier Photo de Christian Bilhac 

Après l’alinéa 2

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° À la première phrase du I de l’article L. 541-10-6, après le mot : « éco-organismes », sont insérés les mots : « ou toute autre personne publique pour les marchés dont le montant excède un seuil fixé par décret » ;

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à élargir à toutes les personnes publiques l’obligation, à laquelle sont aujourd’hui soumis les seuls éco-organismes, d’inclure une clause relative à l’emploi d’insertion pour les marchés, excédant un seuil fixé par décret, liés à la prévention ou à la gestion des déchets.

Cet article permettrait aux entreprises de l’économie sociale et solidaire d’obtenir une part plus importante des marchés liés à la gestion des déchets, d’élargir leur action d’inclusion sociale et de promouvoir la réparation et le réemploi des biens de consommation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion