Déposé le 7 juillet 2021 par : MM. Karoutchi, Bascher, Bazin, Mmes Belrhiti, Bourrat, Valérie Boyer, MM. Brisson, Cambon, Mme Chain-Larché, MM. Charon, Courtial, Cuypers, Dallier, Daubresse, Mmes Deroche, Deromedi, Dumas, Garriaud-Maylam, MM. Genet, Guerriau, Henno, Hingray, Houpert, Laugier, Daniel Laurent, Le Gleut, Lefèvre, Henri Leroy, Longeot, Mandelli, Menonville, Moga, Mouiller, Mme Procaccia, MM. Rapin, Sido, Wattebled.
Après l'article 9
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L’article L. 2221-8 du code des transports est ainsi modifié :
1° Après le 2°, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« 3° Les réseaux des systèmes de métros, de tramways et des autres systèmes caractérisés par la circulation exclusive de véhicules ferroviaires légers. » ;
2° Au dernier alinéa, après les mots : « mentionnés au 1° », sont insérés les mots : « et au 3° ».
Le présent amendement a pour objet de dispenser les conducteurs de véhicules de transports publics guidés, qui sont partiellement implantés et qui circulent sur le réseau ferré national[1], de la détention de la licence de conduite mentionnée à l’article L. 2221-8 du code des transports.
Ces conducteurs sont en effet déjà habilités, par ailleurs, à la conduite de véhicules de transports publics guidés, de sorte que la détention de la licence mentionnée à l’article L. 2221-8 du code des transports apparaît superfétatoire et peut créer des difficultés pratiques.
[1]Comme les lignes 4, 11 et 13 du tramway en Île-de-France.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.