Amendement N° 1435 2ème rectif. (Retiré)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Discuté en séance le 8 juillet 2021
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 7 juillet 2021 par : MM. Étienne Blanc, Bonne, Bouchet, Mmes Deroche, Di Folco, MM. Duplomb, Bernard Fournier, Mme Garriaud-Maylam, M. Genet, Mmes Lassarade, Lavarde, MM. Mandelli, Sautarel, Savin, Segouin, Sido, Cédric Vial.

Photo de Étienne Blanc Photo de Bernard Bonne Photo de Gilbert Bouchet Photo de Catherine Deroche Photo de Catherine Di Folco Photo de Laurent Duplomb Photo de Bernard Fournier Photo de Joëlle Garriaud-Maylam 
Photo de Fabien Genet Photo de Florence Lassarade Photo de Christine Lavarde Photo de Didier Mandelli Photo de Stéphane Sautarel Photo de Michel Savin Photo de Vincent Segouin Photo de Bruno Sido Photo de Cédric Vial 

Après l'article 3

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 3611-1 du code général des collectivités territoriales est ainsi rédigé :

« Art. L. 3611-1. – Il est créé un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre à statut particulier dénommé Métropole de Lyon, en lieu et place de la communauté urbaine de Lyon et, dans les limites territoriales précédemment reconnues à celle-ci, du département du Rhône. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement tend à changer la nature juridique de la Métropole de Lyon pour lui redonner le statut d’EPCI à fiscalité propre en lieu et place de collectivité à statut particulier.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion