Amendement N° 162 2ème rectif. (Rejeté)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 476 678 1330 )

Déposé le 7 juillet 2021 par : M. Mizzon, Mme Vermeillet, MM. Henno, Masson, Kern, Canévet, Calvet, Mme Sollogoub, M. Longeot, Mmes Belrhiti, Bonfanti-Dossat, MM. Chauvet, Pascal Martin, Levi, Duffourg, Mmes Vérien, Guillotin, M. Loïc Hervé.

Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Olivier Henno Photo de Jean Louis Masson Photo de Claude Kern Photo de Michel Canevet Photo de François Calvet Photo de Nadia Sollogoub Photo de Jean-François Longeot 
Photo de Catherine Belrhiti Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Patrick Chauvet Photo de Pascal Martin Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Alain Duffourg Photo de Dominique Vérien Photo de Véronique Guillotin Photo de Loïc Hervé 

Après l’article 51

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au 1° du III de l’article L. 1111-9 du code général des collectivités territoriales, après le mot : « social », sont insérés les mots : « l’inclusion numérique et la lutte contre l’illectronisme ainsi que ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à donner aux départements le chef de fil en matière d’inclusion numérique et de lutte contre l’illectronisme.

En effet, le département, par sa compétence sociale et son rôle en matière de solidarité territoriale, particulièrement en dehors des territoires urbains, apparaît comme l’échelon idoine pour mener cette politique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion