Amendement N° 695 2ème rectif. (Non soutenu)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Avis de la Commission : Demande de retrait

Déposé le 7 juillet 2021 par : MM. Folliot, Bonnecarrère, Henno, Canévet, Kern, Mmes Vermeillet, Doineau, MM. Jean-Michel Arnaud, Hingray, de Belenet, Levi, Pascal Martin, Mme Billon, M. Le Nay, Mme Saint-Pé, MM. Loïc Hervé, Moga.

Photo de Philippe Folliot Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Olivier Henno Photo de Michel Canevet Photo de Claude Kern Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Elisabeth Doineau Photo de Jean-Michel Arnaud 
Photo de Jean Hingray Photo de Arnaud de Belenet Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Pascal Martin Photo de Annick Billon Photo de Jacques Le Nay Photo de Denise Saint-Pé Photo de Loïc Hervé Photo de Jean-Pierre Moga 

Après l'article 14

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 2225-2 du code général des collectivités territoriales est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Les communes déterminent les besoins en bornes à incendie, notamment au regard de la proximité de points d’eau naturels ou artificiels. »

Exposé Sommaire :

La proximité de certains points d'eau naturels, comme des bassins, rivières, ... ou artificiels, comme des piscines, des bassins d'agréments, ..., peut palier à l'installation de bornes à incendie, parfois très couteuse pour les communes.

Cet amendement vise donc à permettre aux communes de déterminer, au regard de la proximité des points d'eau, les besoins en bornes à incendie.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion