Amendement N° 743 rectifié (Adopté)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 7 juillet 2021 par : Mme Jacques, MM. Karoutchi, Panunzi, Daniel Laurent, Mmes Belrhiti, Gosselin, Deromedi, Gruny, MM. Genet, Pointereau, Mmes Lassarade, Garriaud-Maylam, Malet, M. Favreau, Mme Petrus, MM. Gremillet, Rapin, Mandelli.

Photo de Micheline Jacques Photo de Roger Karoutchi Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Daniel Laurent Photo de Catherine Belrhiti Photo de Béatrice Gosselin Photo de Jacky Deromedi Photo de Pascale Gruny Photo de Fabien Genet 
Photo de Rémy Pointereau Photo de Florence Lassarade Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Viviane Malet Photo de Gilbert Favreau Photo de Annick Petrus Photo de Daniel Gremillet Photo de Jean-François Rapin Photo de Didier Mandelli 

Après l'article 81 (Supprimé)

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l'organisation du système de santé et de la sécurité sociale à Saint-Barthélemy.

Exposé Sommaire :

La collectivité de Saint-Barthélemy est la seule collectivité d'outre-mer (COM) et pays et territoire d'outre-mer à ne pas disposer d'une caisse de sécurité sociale qui lui soit propre.

La création d'une caisse de sécurité sociale s'inscrit dans le cadre du projet statuaire de Saint-Barthélemy consistant à rapprocher l'impulsion des politiques publiques du citoyen chaque fois que cela est possible.

Cette demande de rapport au Parlement vise à dresser le bilan du système de santé et de la sécurité sociale et éclairer le Parlement sur les enjeux de la création d'une caisse de sécurité sociale propre à Saint-Barthélemy.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion