Amendement N° 26 2ème rectif. (Retiré)

Volontariat des sapeurs-pompiers

Discuté en séance le 22 septembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 22 septembre 2021 par : Mmes Guidez, de La Provôté, M. Hingray, Mme Frédérique Gerbaud, MM. Levi, Duffourg, Bonhomme, Vanlerenberghe, Mme Perrot, MM. Poadja, Wattebled, Henno, Laménie, Houpert, Guerriau, Regnard, Mmes Saint-Pé, Morin-Desailly, Bonfanti-Dossat, M. Le Nay.

Photo de Jocelyne Guidez Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jean Hingray Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Alain Duffourg Photo de François Bonhomme Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Évelyne Perrot Photo de Gérard Poadja 
Photo de Dany Wattebled Photo de Olivier Henno Photo de Marc Laménie Photo de Alain Houpert Photo de Joël Guerriau Photo de Damien Regnard Photo de Denise Saint-Pé Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Jacques Le Nay 

Alinéa 3

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

L’alinéa 3 de cet article inséré par les députés prévoit que les sapeurs-pompiers peuvent participer à la mise en place d’activités de télémédecine, dans le cadre de leurs compétences.

La télémédecine dont le covid-19 a permis un développement très récent consiste en un ensemble d’actes qui nécessite une lecture et une analyse de données de santé par un professionnel de santé, ayant reçu à minima trois années d’études. Ce terme reste donc beaucoup trop générique et laisse entrevoir la possibilité de réaliser des actes relevant de professions réglementées.

La formation de 50 heures des sapeurs-pompiers ne peut pas leur permettre de réaliser un tel exercice. De plus tous les SDIS n’ont pas de médecin-chefs.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion