Amendement N° 154 rectifié (Adopté)

Lutte contre la maltraitance animale

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : )

Déposé le 30 septembre 2021 par : MM. Gold, Bilhac, Cabanel, Fialaire, Guérini, Mme Guillotin, MM. Guiol, Requier, Roux.

Photo de Éric Gold Photo de Christian Bilhac Photo de Henri Cabanel Photo de Bernard Fialaire Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin Photo de André Guiol Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux 

Alinéa 2, seconde phrase

Supprimer les mots :

, sans vocation pédagogique

Exposé Sommaire :

Dans le cadre de l’interdiction des spectacles d’animaux non domestiques en discothèque, la commission des affaires économiques a précisé la définition de cette dernière afin d’écarter son application aux cirques fixes et aux parcs historiques. Est donc considérée comme une discothèque : « tout lieu clos ou dont l’accès est restreint, dont la vocation première est d’accueillir du public, même dans le cadre d’évènements privés, en vue d’un rassemblement destiné principalement à la diffusion de musique et à la danse, sans vocation pédagogique ».

Le présent amendement vise à supprimer le critère relatif à la vocation pédagogique, facilement contournable (par une affiche) et superfétatoire. En effet, l’interdiction ne s’appliquera qu’aux rassemblements principalement destinés à la diffusion de la musique et à la danse, ce qui exclut par définition les cirques et les parcs historiques.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion