Amendement N° 213 2ème rectif. (Retiré)

Protection des enfants

Discuté en séance le 15 décembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 192 305 )

Déposé le 14 décembre 2021 par : MM. Kern, Lafon, Longeot, Henno, Mme Herzog, MM. Hingray, Poadja, Le Nay, Détraigne, Mmes Saint-Pé, Férat, Billon, Létard.

Photo de Claude Kern Photo de Laurent Lafon Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Henno Photo de Christine Herzog Photo de Jean Hingray Photo de Gérard Poadja Photo de Jacques Le Nay Photo de Yves Détraigne Photo de Denise Saint-Pé Photo de Françoise Férat Photo de Annick Billon Photo de Valérie Létard 

Après l’article 13

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le code de l’action sociale et des familles est ainsi modifié :

1° Le 3° de l’article L. 226-3-1 est complété par une phrase ainsi rédigée : « À cet effet, il analyse l’adéquation entre les besoins identifiés au titre de la protection de l’enfance et l’offre disponible au niveau du territoire et étudie tout moyen visant à résorber d’éventuelles listes d’attente ; »

2° Le 4° de l’article L. 312-5 est complété par les mots : « et les avis formulés par l’observatoire départemental de la protection de l’enfance ».

Exposé Sommaire :

L’observatoire départemental de la protection de l’enfance doit jouer un rôle d’alerte, d’impulsion et d’orientation de la politique publique de protection de l’enfance au niveau départemental.

A cet égard, il doit être en mesure de diagnostiquer les insuffisances au vu des besoins identifiés et des réponses apportées et de proposer des ajustements. Les corrections qu’il proposera doivent permettre d’enrayer l’affaiblissement du dispositif départemental lorsqu’il se traduit notamment par des réponses par défaut et l’allongement des listes d’attente.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion