Amendement N° COM-8 rectifié (Satisfait)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Proposition de loi visant à réformer l'adoption


( amendement identique : )

Déposé le 26 octobre 2021 par : MM. Requier, Fialaire, Guiol, Mme Pantel, MM. Roux, Bilhac, Mme Maryse Carrère, MM. Corbisez, Gold, Mme Guillotin.

Photo de Jean-Claude Requier Photo de Bernard Fialaire Photo de André Guiol Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Yves Roux Photo de Christian Bilhac Photo de Maryse Carrère Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Éric Gold Photo de Véronique Guillotin 

Alinéa 1

remplacer les mots :

31 juillet 2022

par les mots :

15 février 2022

Exposé Sommaire :

La date retenue du 31 juillet 2022 doit être considérée comme trop lointaine au regard des enjeux qu'impose la crise sanitaire et de l'ensemble des exigences démocratiques. Depuis le début de l'épidémie, chacun a admis qu'il était fondamental que le Parlement soit saisi régulièrement afin de contrôler l'action gouvernementale en temps de crise.

Aussi, l'objet de cet amendement est de proposer que la prorogation des habilitations du Gouvernement à légiférer par ordonnance n'aille que jusqu'au 15 février 2022.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion